Raphaël Freynet


Edmonton, Alb.

Raphaël a été finaliste au concours Ma Première Place des Arts à Montréal, en 2009, avant de lancer son album Le monde à voir en 2011. Ce tout premier album a remporté le prix de l’enregistrement francophone de l’année au Western Canadian Music Awards.

Accompagné de ses musiciens, des cousins manitobains, Raphaël est régulièrement en tournée d’un océan à l’autre. Il collabore avec d’autres artistes, notamment en écriture et en direction musicale, et est actif au sein de la communauté franco-albertaine, s’impliquant entre autres auprès de la relève locale en enseignant la musique en milieu scolaire.

Quant à son prochain album, le Franco-Albertain se donne le temps d’explorer de nouvelles avenues avant de déterminer la direction qu’il prendra. Chose certaine, il commence déjà à expérimenter des sonorités différentes dans de nouvelles compositions bien à lui.

Edmonton Toronto 0 km km 1,535 Moncton 450 km 2,262 km St-Claude km 2,079 Winnipeg 1,614 km Meteghan 3,476 km Edmonton

Raphaël Freynet à Edmonton

Nature urbaine


Depuis qu’il a fait le saut à Edmonton il y a 12 ans, Raphaël Freynet n’a plus regardé en arrière. Dans sa ville d’adoption, on s’arrête au local du centre de développement musical mis à la disposition des artistes francophones avant de s’évader dans les sentiers ceinturant la ville, où le Franco-Manitobain d’origine aime se réfugier pour se balader ou faire du vélo de montagne.

S’arrêter le temps d’un café

Jean-Étienne Sheehy

Afficher plus
Jean-Étienne Sheehy cinqkhz.com

Gars de journalisme, radio, télévision, internet et, avant tout, musique!

Suivez L'artiste


Assistez à la Balade à Toronto de Raphaël Freynet, immortalisée en images et en musique!

Découvrez les autres artistes

Willows Saint-Claude, Man.
Joseph Edgar Moncton, N.-B.
Yao Ottawa, Ont.
marijosée Aubigny, Man.
Shawn Jobin Régina, Sask.
Arthur Comeau Meteghan, N.-É.
Rayannah Winnipeg, Man.
Big Balade Ottawa, Ont.
Mastik Ottawa, Ont.